ECOBIOS® FORTISEVE

SÉCURISE & RENFORCE LA CIRCULATION DE LA SÈVE

Sécurise et renforce la circulation de sève

Le système Fortisève ® en perfusion véhicule dans la vigne des phénols et substances revitalisantes responsables d’induire une forme de compartimentation au sein des ceps atteints.

La compartimentation mobilise les réserves de la vigne pour sauver le cep. Il est nécessaire de stimuler la photosynthèse avec Ecobios® en foliaire pour rembourser cet emprunt énergétique.

Fortisève® permet

  • 1- Augmenter la durée de vie des ceps atteints de symptômes de pourrissement intérieur de type ESCA. Des essais montrent une efficacité à 3 ans >70% sans récidive.
  • 2- Intervenir afin d’éviter l’apparition des symptômes sur des ceps de vigne repérés l’année N-1 (marquage par ruban ou repérage automatisé précis et facile par des capteurs Hyper-spectraux tels que développés par Carbonbee).
  • 3- Agir en “pompier” lorsque l’urgence due à l’apparition de formes apoplectiques de l’ESCA se présentent.
  • 4- Lorsqu’ils sont perfusés à temps, dès apparition des symptômes, la compartimentation bloque la dégradation du flux de sève et permet l’émergence de feuillage vert.
  • 5- Eviter le rajeunissement de la parcelle ou la perte de rendement due à l’arrachage et/ou au non remplacement. Fortisève maintient un bon niveau de production sans baisse de qualité.
  • 6- De participer au plan ECOPHYTO 2025 en limitant l’emploi des intrants. Ce complexe fertilisant composé d’extraits végétaux et de bore, s’emploie exclusivement sur les ceps présentant des symptômes.

Notre gamme de produits Ecobios®