Quelle est la particularité de votre protocole Ecobios ?
Nous avons développé deux molécules qui augmentent de + 20% la photosynthèse. Nous avons prouvé scientifiquement qu’il y a une amélioration à la fois de la qualité et de la production des végétaux avec une forte résistance aux maladies et aux stress hydriques.
Sur quelles cultures vos produits fonctionnent-ils ?
Sur toutes ! Notamment sur vigne : la plupart des vignerons français qui utilisent notre protocole diminuent leurs charges et gagnent des médailles ! Mais aussi sur grandes cultures ou encore le chanvre et les fruits exotiques en Amérique latine.
Au-delà d’un meilleur rendement, votre action a-t-elle une visée environnementale ?
Oui, nous voulons soigner les causes et non les conséquences. Permettre une meilleure séquestration du carbone a un impact sur la vie du sol et la qualité de l’eau qui passe dans les nappes phréatiques. De plus, diminuer la quantité de CO2 dans l’atmosphère peut limiter le changement climatique. Nous participons à la reforestation de la barrière verte au Sénégal où nous avons confirmé des résultats de + 70 % sur la croissance des arbres et une baisse de 60 % de la mortalité. Nous sollicitons actuellement tous les acteurs volontaires du public et du privé pour nous accompagner sur ce projet.